Dans l’esprit de nos pairs et en pratiquant leurs méthodes antiques, nous nous efforçons de restaurer les pièces anciennes au plus près de leur état originel. CHRONOMETRICA assure l’entretien, la réparation ou la restauration de tous les types de mécanismes horaires simples ou compliqués:

Montres anciennes et modernes, réveils et pendules, horloges d’édifice mais aussi automates, jouets mécaniques, boîtes à musique (serinette des oiseleurs), phonographes …

Les appareils de mesure météorologiques à index (altimètres, thermomètres, baromètres) sont également pris en charge.

 
   



CHRONOMETRICA s’occupe aussi de la remise en parfait état des boîtiers, des cabinets et des entourages. La prise en charge ainsi que les devis sont absolument gratuits. Un certificat de garantie, couvrant toutes les opérations effectuées lors des interventions, sera fourni en même temps que la facture de réparation.

La  révision complète d’un appareil horaire comporte les étapes suivantes :

  1. Observation, pré-nettoyage, démontage et contrôle de toutes les pièces, réparation ou échanges de celles qui sont abîmées, second nettoyage soigné.

  2. Remontage, lubrification, vérification de toutes les fonctions mécaniques, préréglage, polissage et nettoyage de l’habillage, remboîtage, observation (période à durée variable selon les catégories), finition de réglage, contrôle final.

Service à la minute...

Le « Quick Service » de CHRONOMETRICA maintient en stock un assortiment très complet de pièces d’utilisation courante.  Bracelets en cuir, piles et joints d’étanchéité peuvent être achetés indépendamment ou posés sur place.

Pour tous renseignements complémentaires, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par courriel à l’adresse suivante :  information@chronometrica.com. Nous répondrons à toutes vos questions dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également passer chez CHRONOMETRICA où vous recevrez un accueil privilégié  (plan d´accès).

Pour les consultations à distance, il vous suffit de remplir le formulaire de contact en indiquant vos coordonnées et en faisant une brève description de vos besoins. Après avoir reçu notre réponse, vous pourrez expédier la pièce à notre adresse par l’un des moyens indiqués à la page d’Accueil.

Pour les colis express et recommandés nous vous demanderons de nous communiquer les coordonnées de l’envoi. Dès réception, nous établirons un devis et définirons un délai. Ils vous seront communiqués par téléphone ou par courriel. Nous attendrons votre acceptation pour commencer les travaux.

Lorsque la réparation sera terminée, nous vous préviendrons et vous inviterons à effectuer le règlement par le moyen vous convenant le mieux (Virement bancaire, Chèque bancaire, Paypal). Votre pièce, accompagnée de la facture de réparation et d’un certificat de garantie, vous sera alors retournée par le moyen sécurisé le plus adapté (Colissimo, Fedex …)

CHRONOMETRICA répond simplement à toutes vos demandes.

Vos pièces d’horlogerie peuvent nous parvenir en étant :

  1. déposées à notre boutique située à Felletin dans la Creuse.
  2. acheminées par La Poste (Colissimo).
  3. prises en charge et délivrées par notre service coursier.

Dans tous les cas, le plus grand soin sera apporté aux acheminements des pièces confiées à nos services.